Petit bilan : post op, poids, rêves !

Les nouvelles post op sont bonnes! J’ai eu des douleurs mais uniquement due aux points notamment ceux du nombril qui m’ont pas mal tiraillé. J’ai du dire, pour un temps, au revoir au sommeil sur le ventre. Un petit souci pour moi puisque je m’endors exclusivement dans cette position… La reprise du travail le surlendemain + le manque de sommeil a été compliqué à gérer. La fatigue me gagnait mais j’ai vaincu! ça cicatrise doucement mais surement. Les gentils fils ne veulent pas me lâcher, protecteurs qu’ils sont!

J’ai rapidement repris mes activités aquatiques, sans problème. Je me surprends même à essayer de nouvelles expériences qui me faisaient peur au préalable. Je plonge donc en apnée (bon soyons honnête quelques secondes seulement) et je touche même le fond de la mer (le fond de la mer se trouvant à 3m…). Je vous vois derrière votre écran vous moquez mais je partais de loin mais très très loin donc moi je suis super fière. Ces petites victoires me font du bien mine de rien. Je vais sans doute passer mon brevet de sirène bientôt, j’y songe!

Mon poids reste une petite interrogation pour moi… Objectif -26kgs, j’ai commencé en mars et j’en suis à -14kgs mais depuis pratiquement 2 mois, je ne perds plus un gramme et ça m’énerve un peu. Alors, je ne fais peut être pas tout à fait ce qu’il faut. J’ai arrêté l’activité physique depuis fin juin (eh oh c’est l’été, je vis au bord de la mer et je cultive mon bronzage, je ne peux pas tout faire) de plus j’ai l’impression de me faire plaisir un peu plus, quelques apéros entre amis, des restos… mais je fais toujours attention à ce que je mange, des légumes, des fruits, pas de féculents mis à part le pain mais je sais que je devrais réduire certaines choses pour re déclencher la perte… Le point positif dans tout ça c’est que je sais comment me stabiliser et surtout ne plus reprendre de poids, petite victoire de nouveau! 12kgs c’est peu et beaucoup à la fois. Je me laisse jusqu’à la fin de l’année pour les perdre avant d’entamer un hypothétique protocole PMA. Ca me semble raisonnable!

Point un peu plus troublant cette dernière semaine, ce sont mes rêves! Je rêve que je suis enceinte (2 fois en une semaine). C’est perturbant et en plus ce ne sont pas des rêves de bonheur ultime. Je me réveille un peu groggy, avec une sensation bizarre, certainement pas de la sérénité et de la bienveillance. Il se passe toujours des choses improbables, voire glauques mais sans souvenir exact. Bref, j’ai fait un tour sur google « interprétation des rêves être enceinte ». Ca n’annonce bien évidemment pas une grossesse imminente, trop facile. A priori, il s’agirait d’un commencement de nouvelle vie, projet, que sais-je encore… dans tous les cas, c’est bénéfique. C’est Monsieur Google qui le dit… Je prends quand même!

Je pense aussi, suite à un conseil avisé, à prendre rdv chez un étiopathe. Ca fera sans doute l’objet d’un prochain article. Je vous expliquerai tout tout tout.

Bien évidemment, chéri d’amour et moi-même, nous travaillons avec ardeur pour accomplir nos rêves! 😉

Ah et le plus important, je voulais vous remercier pour toutes vos visites et vos commentaires sur mon blog, vous êtes de plus en plus nombreux et c’est top! Mon objectif est toujours de parler sans filtre pour que le parcours PMA ne soit plus tabou et que la parole se libère. N’hésitez pas à partager, il y a sans doute des femmes et des hommes autour de vous qui font partis de la famille PMA sans que vous le sachiez.

Je lance, d’ailleurs, une bouteille à la mer! J’aimerais pouvoir illustrer mes articles mais le dessin ne fait absolument pas parti de mes talents, nombreux de surcroit 😉 J’en appelle donc à toutes personnes qui aime dessiner avec humour de me contacter pour qu’on puisse s’amuser ensemble! Ca serait top, j’adorerais!

Allez à bientôt les enfants !

 

Laisser un commentaire