L’allaitement c’est fini…

Ca y est, j’ai pris ma décision et je l’applique depuis ce matin. J’arrête d’allaiter rosine et de tirer mon lait comme je le faisais depuis ma reprise du travail.

Rosine prend depuis la naissance, à cause de ma montée de lait très tardive, biberon et sein. Jusqu’à ses 3 mois et demi, c’était 2 biberons (celui de 20h + nuit) + sein à la demande la journée (c’est à dire toutes les 2h). A la reprise du travail, j’ai décidé de tirer mon lait en journée et également la nuit quand papa lui donnait le biberon ce qui me permettait de lui faire un biberon complet que je donnais aux nounous et quand je l’a récupéré, on repassait aux seins. Je ne donnais pas de biberon en journée quand je ne travaillais pas.

C’était nos petits moments de tendresse, de câlin et de réconfort. C’était précieux! J’avais trouvé mon équilibre là dedans et ça marchait plutôt pas mal. Il y a des inconvénients forcément. Le fait que rosine ne tete que 5 à 10 minutes max avec des pauses toutes les 30 secondes pour regarder maman et faire de grands sourires (un pur bonheur qu’on se le dise) pour qu’au final elle réclame 2h après. C’est moyen pour le rythme, moyen pour les siestes et moyen pour l’organisation tout simplement.

Il y a quelques jours, je ne sais pas pourquoi, mes seins ne donnaient plus autant et je n’arrivais plus à faire mes biberons de 210ml pour la mam. Les questions ont commencé à fuser mais je me refusais d’arrêter… l’oms dit 6 mois d’allaitement… je suis très bonne élève. Alors j’ai commencé les sachets galactogil au fenouil, malt et anis, les 3 ingrédients que je déteste par dessous tout. Mais je les ai pris… l’oms derrière ma tête toujours… 6 mois, 6 mois, 6 mois. Rosine vient de fêter ses 5 mois…

Et puis hier, je suis allée chercher rosine à la mam et le récap de sa journée a été : super bien mangé, trop mignonne et 3h de sieste d’affilé ce matin!!! 3h, avec le sein jamais elle n’atteindrait un tel record. Le rythme, c’est important le rythme pour les bébés. Le sommeil, c’est super important pour son développement. Elle devient grande, elle acquiert des nouvelles aptitudes tous les jours en ce moment, c’est un pur régal. Je dois donc la laisser grandir et je dois aussi penser à moi, mes activités et mon rythme aussi.

J’ai donc dit à l’oms que j’avais fait tout ce que je pouvais pour lui donner le meilleur de moi. Que mon objectif premier, c’était de l’allaiter 1 ou 2 mois et que j’en ai fait 5. J’espère que l’oms ne m’en voudra pas 😉 J’espère surtout que rosine ne m’en voudra pas. Notre chance c’est qu’elle prend aussi bien le biberon que le sein. Ca ne fait aucune différence mise à part forcément le contact, le lien, les moments de partage. On en trouvera d’autres  c’est certain et on a créé de jolies choses toutes les 2 en 5 mois. Je suis fière de nous!

Bien sûr j’ai pleuré parce que c’est difficile comme décision et je crois que je vais encore pleurer un peu et je vais sans doute aussi pleurer de douleur… je n’ai donc pas tiré mon lait depuis hier après midi… mal ça fait maaaaal!

Bref… Bye bye l’allaitement, c’était vraiment chouette, je ne regrette pas de t’avoir dit oui et je referais tout pareil avec toi! Aucun regret, que du bonheur!

2 réflexions sur “L’allaitement c’est fini…

Laisser un commentaire