Verdict

Le rendez vous que j’attendais depuis des mois est arrivé. Il a duré 15 minutes et j’ai l’impression que ces quelques minutes ont tout changé. 

Rien ne s’est passé depuis ma pseudo grossesse de juillet dernier donc ma gynécologue a très justement compris pourquoi je venais la voir, perspicace… elle m’a donc exposé mes options :

– iac alias insémination artificielle intra conjugale 

– fiv alias fécondation in vitro

Forcément on pèse le pour et le contre et ce en 15 minutes top chrono. IAC veut dire que le protocole est moins lourd, ça veut dire aussi que tes trompes, la partie « mécanique », fonctionnent ce qui n’est pas vraiment le cas pour moi mais ça veut dire aussi que je n’entame pas encore mon capital « fiv ». On tente et si par miracle ça fonctionne c’est cool sinon eh bien nous irons vers la fiv. Notre gyneco aurait fait le même choix que nous… amh (reserve ovarienne) ok même si mon âge est « charnière » dixit la gyneco… 32 ans dans 15 jours, j’ai envie de me pendre en entendant âge charnière…

Ce qui devait être un rendez vous espoir, youhouu les choix sérieuses commencent, eh bien non je ne le vis pas très bien. Pour moi ça veut dire que je ne sais pas faire d’enfant par moi-même, mon corps en est incapable, et ça veut dire aussi que je me lance dans un parcours dans lequel je n’ai aucune certitude, je ne sais pas si au terme je serais maman. Et rien que d’y penser… c’est aussi pour cette raison que je garde précieusement au chaud mes fiv. J’ai peur de ne plus en avoir et de faire une croix sur la parentalité donc je tente les iac même si je ne suis pas convaincue que ce soit le bon choix.

Donc voilà j’ai déjà pris rdv avec la psy, j’attends mardi pour appeler le biologiste, nous devons faire notre bilan sanguin puis le spermogramme pour chaton. Ensuite commission, je table sur juin puisque chaton vient de se faire opérer (acte 1) de calculs rénaux et l’acte 2 se déroulera le 4 mai donc faire un spermogramme après ça c’est moyen… donc adieu la commission du 10 mai.

Bref J’ai peur

16 réflexions sur “Verdict

  1. C’est bien normal ce sentiment, il faut le temps d’accepter la situation ans laquelle on est. J’ai aussi commencé à voir la psy en même temps que le début des IAC, et ça m’a fait un bien fou pour aborder plus sereinement le « vrai » début de PMA.
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire